Succès de la pétition « Empoisonnés par des pesticides - Tous concerné-es ! »

vendredi 4 novembre 2016

Cette pétition a atteint 80 000 signataires !

Cette pétition est ici https://www.change.org/p/commission....
En une semaine, 3 000 personnes avaient signé la pétition de soutien aux ex-salariés victimes des pesticides de la coopérative agroalimentaire bretonne Nutréa-Triskalia adressée à la Commission des pétitions du Parlement Européen. Nous en sommes à présent (5 décembre) à plus de 80 000 signataires.

Toutes les victimes, Laurent Guillou, Stéphane Rouxel, Pascal Brigant, Claude Le Guyader, Edith Le Goffic remercient chaleureusement les signataires et appellent à recueillir encore plus de signatures et d’accroître notre pression.

Pendant ce temps, après huit ans de silence, la CFDT vient de s’exprimer sur le scandale sanitaire, social et environnemental dans lequel est impliquée la coopérative agroalimentaire bretonne Triskalia. (cf l’article publié dans le « Cfdt Magazine » du mois de novembre 2016)
Ce papier est un bel exercice d’enfumage des lecteurs. En effet, la Cfdt a, contrairement à ce relate Cfdt Magazine, toujours préféré protéger les patrons de la coopérative Triskalia, que de soutenir les victimes.(refus de s’opposer aux licenciements des victimes, y compris de ceux qui étaient représentants du personnel, refus systématique de produire des attestations sur les conditions de travail déplorables au sein de la coopérative lors de la constitution des dossiers de défense des victimes devant le Tribunal des Affaires de Sécurité sociale, pour la faute inexcusable de l’employeur ou la reconnaissance du suicide de Gwénaël Le Goffic sur son lieu de travail en accident et bien d’autres demandes d’aide restées toutes sans réponse......). La CFDT a d’ailleurs constamment montré sa collusion avec la FNSEA et le MEDEF dans toutes les questions environnementales et sociales en Bretagne.