Communiqués


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 1er décembre 2017

Le conseil fédéral de SUD éducation dénonce l’attaque sans précédent aux libertés syndicales portée par le Ministre de l’éducation nationale

Paris, le jeudi 30 novembre 2017
Sur la base de calomnies, le Ministre de l’éducation nationale mène une campagne inepte et a annoncé avoir porté plainte contre le syndicat départemental SUD éducation 93, qui organise un stage de formation syndicale ouvert à tous les personnels : « Au croisement des (...)

dimanche 5 octobre 2014

Soutien à la grève des agents communaux des écoles de St-Brieuc

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Les agents communaux des écoles de ST-Brieuc ont lancé un mouvement de grève, à partir de Lundi 6 octobre, pour protester contre leurs conditions de travail catastrophiques, consécutives à la mise en application de la réforme des rythmes scolaires.
Ce mouvement et ce que nous (...)

lundi 24 juin 2013

L’Union Syndicale Solidaires et SUD- Éducation dénoncent la politique du Conseil Général des Côtes d’Armor et de sa Direction Enfance Famille à l’égard des Mineurs Étrangers Isolés dont elle a la charge.

Communiqué de presse
Les missions du Conseil Général, dans le cadre de la protection de la jeunesse, sont d’apporter un soutien matériel, éducatif et psychologique aux mineurs et aux jeunes majeurs dont il a la charge. Au contraire, ses services n’hésitent pas à faire pratiquer des tests médicaux et (...)

dimanche 9 juin 2013

Pour Clément, pour ses luttes

Communiqué Solidaires Etudiant-e-s, Syndicats de luttes
Jeudi 6 juin 2013, nous avons dénombré plus de 50 rassemblements, en France, Europe et dans le monde, en la mémoire de Clément Méric.
Militant antifasciste, et jeune syndicaliste âgé de 18 ans, Clément était notre camarade de lutte et ami. Il a (...)

jeudi 6 juin 2013

En soutien aux populations qui luttent pour le respect de la démocratie, de la laïcité, pour le progrès social elles appellent à un rassemblement ce samedi 8 juin à Saint Brieuc,parc des promenades à 15 heures

COMMUNIQUE des Organisations syndicales départementale CGT ; FO ; FSU ; Solidaires ; et l’ASTIT
En Turquie, la mobilisation qui a débuté vendredi dernier contre le projet d’aménagement urbain du parc Gezi s’est transformée en un mouvement d’union populaire contre la politique du chef du gouvernement (...)

jeudi 6 juin 2013

A la mémoire de notre camarade Clément tué hier soir par des fascistes

Rassemblement Vendredi 7 juin place des Droits de l’Homme à Saint-Brieuc à 18h30
Un militant syndicaliste et antifasciste tué à Paris par l’extrême-droite
Le mercredi 5 juin 2013, en sortant d’un magasin de vêtements, près de la gare Saint-Lazare, notre camarade Clément, syndicaliste à Solidaires (...)

jeudi 21 juin 2012

1000 postes ? Un sparadrap sur une jambe de bois

Le Ministère de l’Éducation Nationale vient d’annoncer la répartition des 1000 postes supplémentaires de professeurs des écoles pour la rentrée scolaire 2012
65 postes supplémentaires pour toute l’académie de Rennes, cela ne constitue en rien un plan d’urgence pour la rentrée prochaine !
Pour SUD (...)

samedi 16 juin 2012

Nous ne voulons pas faire la rentrée avec 13 000 postes en moins. Nous refusons la rentrée prévue par Sarkozy-Fillon-Chatel. Nous exigeons un plan d’urgence pour la rentrée 2012

Au cours du quinquennat qui s’achève l’Éducation nationale a connu le pire plan social de son histoire, et le renforcement d’une gestion autoritaire des personnels. Pour accompagner des contre-réformes contestées par toutes et tous Sarkozy et Fillon ont supprimé 75 000 postes et 14 000 nouvelles (...)

Navigation

Mots-clés de la rubrique

Brèves

10 novembre - Le conseil supérieur de l’éducation refuse la mise en place de la sélection à l’université

Le CSE (Conseil supérieur de l’éducation) réuni ce jeudi 9 novembre en présence de Mme Frédérique (...)

24 octobre - Jeudi 26 octobre : Conférence d’Annick Coupé à la Maison du Temps Libre 20h15

LOI TRAVAIL XXL : retraite, santé, finance
C’EST TOUJOURS NON !

30 janvier 2016 - Contre l’état d’urgence nous ne cèderons pas !

Pour nous, c’est définitivement non !
Non au projet de déchéance de la nationalité, non à une (...)