Interpro Solidaires

L’Union syndicale SOLIDAIRES rassemble actuellement (fin 2011) 45 syndicats nationaux ou fédérations, dont les syndicats SUD.
Solidaires entend mettre en œuvre un syndicalisme de contre-pouvoir qui lie défense quotidienne des salariés et transformation de la société, un syndicalisme de lutte pour la construction de réels rapports de forces pour contrer les politiques libérales et pour la mise en œuvre de projets alternatifs.


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 3 novembre 2017

Conférence débat sur les ordonnances Macron et la Loi Travail

Amphi du Lycée Freyssinet, mardi 07 novembre à 20h00 en présence de Josépha DIRRINGER qui a participé à l’écriture d’un code du travail alternatif.
(Pour plus de détail voir l’affiche jointe)

mardi 12 septembre 2017

Tou-tes des fainéant-es !

Vous n’êtes satisfait-es :
ni du gel du point d’indice décidé en juin
ni de la hausse prochaine de la CSG
ni de la baisse des APL qui en préfigurent d’autres
Autant de mesures qui vont se traduire par une nouvelle baisse de notre pouvoir d’achat et des difficultés accrues pour nos élèves et nos (...)

vendredi 4 novembre 2016

Succès de la pétition « Empoisonnés par des pesticides - Tous concerné-es ! »

Cette pétition a atteint 80 000 signataires !
Cette pétition est ici . En une semaine, 3 000 personnes avaient signé la pétition de soutien aux ex-salariés victimes des pesticides de la coopérative agroalimentaire bretonne Nutréa-Triskalia adressée à la Commission des pétitions du Parlement Européen. (...)

lundi 2 mai 2016

Pour la loi travail, c’est toujours non !

Le gouvernement, sous la pression d’une mobilisation qui s’enracine, tente d’éteindre le feu. Face aux organisations de jeunes, il fait de nouvelles propositions qui ne remettent pas en cause le fond de la loi Travail. ​En semblant céder sur des revendications des intermittents, il tente de diviser (...)

dimanche 10 avril 2016

Nous sommes bien en état d’urgence sociale et il est temps de nous réapproprier nos conditions de vie commune, premier pas vers la création d’une société égalitaire, de paix et de justice sociale.

Intervention Solidaires 22, Saint-Brieuc, 9 avril 2016
Depuis un mois maintenant, les organisations de jeunes, du monde du travail se mobilisent pour le retrait du projet de loi El Khomri qui vise à détruire le code du travail et toute idée de garantie collective. Nous sommes de plus en plus (...)

dimanche 3 avril 2016

Violences policières et répression du mouvement social

Communiqué de presse de Sud Santé sociaux 35
Un militant SUD santé Sociaux de Rennes a été violenté physiquement à la suite d’une charge de CRS, rue Jean Jaurès à Rennes le Jeudi 31 Mars 2016 vers 14h00. La charge des policiers a été filmée. On y voit notre camarade se faire violenter gratuitement par les (...)

dimanche 6 mars 2016

Face au projet de « loi Travail », dés le 9 mars, organisons la riposte.

La fédération SUD éducation appelle à la mobilisation le 9 mars, en participant à la grève, aux rassemblements, manifestations, AG et initiatives locales. A Saint-Brieuc, parvis des droits de l’Homme à 12 heures A Lannion, IUT à 11 heures, devant la Poste à 14 heures
Le 9 mars, le conseil des (...)

mardi 1er mars 2016

Pour le retrait du projet loi de réforme du code du travail, après le succès des manifestations du 9 mars, continuons la mobilisation !

COMMUNIQUE DES ORGANISATIONS SYNDICALES DEPARTEMENTALES CGT – FO – FSU - SOLIDAIRES
Les organisations des Côtes d’Armor CGT, FO, FSU et Solidaires exigent le retrait du projet de loi El Khomri qui vise à dynamiter le Code du Travail.
Elles appellent le monde du travail et la jeunesse à se (...)

Brèves

30 mars - Communiqué de Solidaires : Le 3 avril inversons la vapeur ! Construisons les convergences

En ce printemps 2018, la défense des services publics et de la fonction publique sont un enjeu (...)

25 mars - Communiqué de l’Union Syndicales Solidaires : Pénicaud autorise le licenciement d’un militant syndical Solidaires de La Poste, ripostons immédiatement !

L’Union syndicale Solidaires vient d’apprendre que la ministre du travail vient d’autoriser par un (...)

22 février - Communiqué de presse : Mineur⋅e⋅s isolé.e.s Pour une protection de l’enfance, immédiate, pleine et entière.

La mission bipartite (composée de ministères et de départements), nommée par le Premier ministre, a (...)