Contre la fermeture du collège de Corlay, rassemblement intersyndical

CDEN - préfecture des Côtes d’Armor
mercredi 22 novembre 2023

Le CDEN se tiendra jeudi 23 novembre à 17h, et devra se prononcer sur la nouvelle sectorisation des collèges, qui prévoit la fermeture du collège Pier An Dall de Corlay. Sud éducation s’oppose à la casse du service public d’éducation en Centre-Bretagne et appelle à rassemblement de soutien au collège Pier An Dall.

Le 24 mai 2023, le conseil départemental annonçait, sans aucune concertation préalable, la fermeture du collège Pier An Dall de Corlay pour juin 2024.
Sud éducation dénonce la casse des services publics à l’œuvre et exige des moyens de fonctionnement à la hauteur des besoins, sur l’ensemble du territoire costarmoricain et particulièrement dans les secteurs les plus isolés et touchés par la précarité.
La « rationalisation » des moyens aboutissant à fermer les structures les plus petites renforce les inégalités sociales et territoriales, et vient peser sur les plus précaires, élèves et personnels des établissements loin des centres.
Contre la fermeture du collège public de Corlay, service public irremplaçable en territoire rural, contre toutes celles qui s’annoncent pour les années à venir (Bourbriac, Erquy, Pleumeur Bodou...), pour un service public d’éducation sur l’ensemble du territoire, Sud éducation appelle avec l’intersyndicale CGT - FO - FSU - SNALC - SUD à se rassembler jeudi 23 novembre 2023 à 16h45 devant la préfecture à Saint Brieuc, personnels et usagers, pour affirmer notre opposition à ce projet.