Actualités- Keleier


Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

Articles publiés dans cette rubrique

dimanche 28 avril 2024

Rassemblements et manifestations du premier mai

https://www.sudeducation.org/tracts... À Saint-Brieuc à 11 h Place de la Préfecture avant un défilé jusqu’au Parc des Promenades À Lannion à 11 h au parking Caërphilly À Guingamp à 10h30 sur le parking du Champ au Roy devant la médiathèque À Dinan à 11 h Esplanade de la (...)

mardi 23 avril 2024

SUD éducation attaqué par Darmanin : on ne se laissera pas intimider  !

Ce vendredi 19 avril, Olivier Cuzon, militant syndical, représentant en comité social d’administration (CSA) spécial départemental pour SUD Education 29 et co-secrétaire de l’Union interprofessionnelle Solidaires 29, a été auditionné au commissariat de Brest suite à une plainte pour « diffamation et (...)

mercredi 10 mai 2023

NON AU PACTE !

Ce mercredi 10 mai avait lieu au ministère un groupe de travail de préparation du Comité social d’administration du 31 mai, qui aura comme ordre du jour l’examen des textes règlementaires de mise en œuvre du Pacte.
SUD éducation, dans la continuité de ses positionnements depuis le début de la (...)

samedi 14 janvier 2023

Non à la contre-réforme des retraites !

Toutes et tous en grève et en manif le jeudi 19 janvier !
Lors de son premier quinquennat, Macron avait cédé face à la mobilisation contre sa réforme des retraites. En 2023, les raisons de reprendre cette lutte à bras le corps pour arracher une nouvelle victoire ne manquent pas.
Le gouvernement (...)

mercredi 12 octobre 2022

Contre la répression antisyndicale, la lutte doit continuer

Après les mobilisations du 11 octobre, et la répression qui se durcit au Lycée Joliot Curie, la lutte doit continuer !
http://www.sudeducation92.ouvaton.org/spip.php?article2546
https://www.sudeducation.org/soutien-a-kai-terada-et-contre-la-repression-anti-syndicale-dans-leducation-nationale-toutes-e

jeudi 7 juillet 2022

C’est la rentrée !

Les maigres annonces arrachées au gouvernement (augmentation du point d’indice de 3,5%) pendant l’été sont insuffisantes au regard de l’inflation (7 à 8% en fin d’année 2022) et au regard des superprofits réalisés par les entreprises du CAC 40 ( 174 milliards d’euros de bénéfices en 2021). Ce sont les (...)