Rassemblement de soutien à Stéphane Rouxel ex-salarié de l’entreprise Nutréa-Triskalia victime des pesticides

lundi 29 février 2016

Communiqué de presse

Vendredi 4 mars 2016 à 9h45 devant le Tass de Vannes

L’entreprise Nutréa-Triskalia qui a gravement empoisonné 5 de ses salariés (Stéphane Rouxel, Laurent Guillou, Pascal Brigant, Claude Le Guyader, et Gwénaël Le Goffic) sur le site de Plouisy avec des pesticides, dont certains étaient interdits, a décidé avec un cynisme absolu de contester le taux d’IPP (Incapacité partielle permanente) de 25% que la MSA d’Armorique avait attribué à Stéphane Rouxel suite à son accident du travail d’avril 2010.

C’est dans ce cadre, qu’une audience va se tenir le vendredi 4 mars prochain à 10h devant le Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale (Tass) de Vannes pour qu’il puisse statuer sur cette demande.

Dans cette affaire, l’entreprise Nutréa-Triskalia a déjà été condamnée pour faute inexcusable de l’employeur le 11 septembre 2014 et le Tass de Saint Brieuc va statuer prochainement sur le montant des indemnités à verser aux deux victimes que sont Stéphane Rouxel et Laurent Guillou.

Oser contester ce taux d’IPP de 25% comme le fait aujourd’hui l’entreprise Nutréa-Triskalia , en demandant de diviser par deux ce taux déjà faible, est un véritable scandale. En effet, Stéphane Rouxel et les autres victimes des pesticides sont tous atteints d’une maladie gravement invalidante, l’hypersensibilité aux produits chimiques multiples et l’entreprise sait parfaitement qu’après avoir été licenciés, aucun n’a pu retrouver du travail et qu’ils doivent donc vivre avec les minimas sociaux.
 
Le comportement de la « coopérative » Nutréa-Triskalia qui prétend appartenir à l’économie sociale et solidaire est donc totalement inadmissible. 

C’est pourquoi l’Union Régionale Solidaires de Bretagne, le Comité et les Collectifs citoyens de soutien aux victimes vous demandent de venir nombreux soutenir Stéphane Rouxel et dénoncer avec force l’irresponsabilité sociale, sanitaire et environnementale de ses anciens employeurs.
 :
 

L’audience du Tass (Tribunal des Affaires de Sécurité sociale) se tiendra dans la salle du Conseil des Prud’hommes au 3ième étage du Tribunal situé 14 rue Richemont à Vannes