Interpro Solidaires

L’Union syndicale SOLIDAIRES rassemble actuellement (fin 2011) 45 syndicats nationaux ou fédérations, dont les syndicats SUD.
Solidaires entend mettre en œuvre un syndicalisme de contre-pouvoir qui lie défense quotidienne des salariés et transformation de la société, un syndicalisme de lutte pour la construction de réels rapports de forces pour contrer les politiques libérales et pour la mise en œuvre de projets alternatifs.


Articles publiés dans cette rubrique

dimanche 3 avril 2016

Violences policières et répression du mouvement social

Communiqué de presse de Sud Santé sociaux 35
Un militant SUD santé Sociaux de Rennes a été violenté physiquement à la suite d’une charge de CRS, rue Jean Jaurès à Rennes le Jeudi 31 Mars 2016 vers 14h00. La charge des policiers a été filmée. On y voit notre camarade se faire violenter gratuitement par les (...)

dimanche 6 mars 2016

Face au projet de « loi Travail », dés le 9 mars, organisons la riposte.

La fédération SUD éducation appelle à la mobilisation le 9 mars, en participant à la grève, aux rassemblements, manifestations, AG et initiatives locales. A Saint-Brieuc, parvis des droits de l’Homme à 12 heures A Lannion, IUT à 11 heures, devant la Poste à 14 heures
Le 9 mars, le conseil des (...)

mardi 1er mars 2016

Pour le retrait du projet loi de réforme du code du travail, après le succès des manifestations du 9 mars, continuons la mobilisation !

COMMUNIQUE DES ORGANISATIONS SYNDICALES DEPARTEMENTALES CGT – FO – FSU - SOLIDAIRES
Les organisations des Côtes d’Armor CGT, FO, FSU et Solidaires exigent le retrait du projet de loi El Khomri qui vise à dynamiter le Code du Travail.
Elles appellent le monde du travail et la jeunesse à se (...)

lundi 29 février 2016

Rassemblement de soutien à Stéphane Rouxel ex-salarié de l’entreprise Nutréa-Triskalia victime des pesticides

Communiqué de presse
Vendredi 4 mars 2016 à 9h45 devant le Tass de Vannes
L’entreprise Nutréa-Triskalia qui a gravement empoisonné 5 de ses salariés (Stéphane Rouxel, Laurent Guillou, Pascal Brigant, Claude Le Guyader, et Gwénaël Le Goffic) sur le site de Plouisy avec des pesticides, dont certains (...)

jeudi 12 novembre 2015

Nutréa-Triskalia et usage de pesticides : les salariés intoxiqués interpellent le Parlement européen

Vous trouverez sur ce site d’autres informations sur la lutte des camarades de Nutréa-Trskalia, intoxiqués aux pesticides et qui luttent depuis des années pour faire reconnaître leurs droits, malgré le procureur de Guingamp qui a classé l’affaire, les dirigeants de l’entreprise, qui continuent de faire (...)

dimanche 1er novembre 2015

Le suicide d’un salarié de Nutréa-Triskalia reconnu en accident du travail ! La sagesse l’a emporté !

Communiqué de presse
Par un jugement rendu le 3 septembre 2015 dernier, le Tribunal des affaires de Sécurité Sociale (TASS) de Saint Brieuc reconnaissait que le suicide de Gwénaël Le Goffic, salarié de l’entreprise Nutréa-Triskalia, était bien un accident du travail.
Nous venons d’apprendre que la (...)

mardi 6 octobre 2015

8 octobre 2015 COMMUNIQUE DE PRESSE DES ORGANISATIONS CGT-FSU-Solidaires des Côtes d’Armor

CGT, FSU, Solidaires, appellent à une nouvelle journée de mobilisation interprofessionnelle le 8 octobre 2015 pour défendre les emplois, les salaires et la protection sociale !
Dans un contexte où l’emploi et les salaires restent les préoccupations majeures, il est urgent d’exiger une autre (...)

dimanche 6 septembre 2015

Nutréa-Triskalia : le Tribunal des Affaires de Sécurité Sociales de St Brieuc reconnait que le suicide de Gwénaël Le Goffic salarié de l’entreprise Nutréa-Triskalia était un accident du travail

Le 21 mars 2014 Gwénaël Le Goffic chauffeur-livreur d’aliment pour bétail de l’entreprise Nutréa-Trikalia de Plouisy mettait fin à ses jours sur son lieu de travail. Immédiatement la Direction a cherché à se dédouaner de toute responsabilité dans cet acte alors même que ce salarié avait déjà été victime (...)