Tou-tes des fainéant-es !

mardi 12 septembre 2017

Vous n’êtes satisfait-es :

- ni du gel du point d’indice décidé en juin
- ni de la hausse prochaine de la CSG
- ni de la baisse des APL qui en préfigurent d’autres

Autant de mesures qui vont se traduire par une nouvelle baisse de notre pouvoir d’achat et des difficultés accrues pour nos élèves et nos enfants menant des études supérieures alors que dans le même temps le gouvernement réduit les impôts des plus riches.

Vous n’êtes satisfait-es :

- ni de la casse du Code du travail, qui se traduira demain par une précarisation encore plus grande des salarié-es dans le secteur privé et qui porte en germe la probable casse de notre statut de fonctionnaire.
- ni de la remise en cause unilatérale et brutale de nombreux emplois aidés, qui tout en fragilisant la situation de nombreuses personnes et associations contribue à dégrader les conditions de travail dans de nombreux secteurs et notamment dans l’Éducation nationale.

Vous refusez :

- contrairement à certains syndicalistes ou syndicats déjà rompus à toutes les compromissions, de négocier le poids de vos futures chaînes

Vous refusez :

- d’être pris publiquement pour des “abrutis” par les thuriféraires du nouveau président de la République parce que vous vous opposez au contenu réactionnaire des réformes mises en œuvre.
- d’être présenté publiquement comme des “abrutis” parce que ces mêmes thuriféraires oubliant le code de déontologie des journalistes confondent délibérément votre opposition au contenu des “réformes” avec une opposition au principe même de la réforme.
- d’être pris pour des “abrutis” par ces prétendus journalistes, parce que vous continuez à penser qu’il existe des alternatives à la politique mise en œuvre.

Vous refusez :

- d’être régulièrement insultés et méprisés par sa majesté ToutanMacron dont le projet politique ultralibéral tourne autour de sa seule personne.

L’heure est à la Résistance !

Dès le mardi 12 septembre, nous avons été nombreu-ses à manifester notre colère et notre désapprobation dans la rue.

Venez de nouveau signifier votre opposition le 21 septembre au mégalomane qui désormais concentre tous les pouvoirs et qui se prend :
- pour un pharaon dans la cour du Louvre, dès le soir de son élection ;
- pour le roi soleil à l’occasion de la visite de Poutine et de la réunion du Congrès
- ou plus régulièrement pour Jupiter.

Faisons redescendre Jupiter de l’Olympe !