Les syndicats SUD Éducation de Bretagne appellent à la grève reconductible dès le 10 septembre 2025

Malgré les manÅ“uvres politique annoncées, nos organisations ne sont pas dupes : plus que jamais, la mobilisation engagée doit se poursuivre et s’amplifier. Les projets
gouvernementaux sont inacceptables. Alors que les inégalités ne cessent de se creuser, le gouvernement choisit à nouveau de faire payer les travailleuses et les travailleurs, les précaires, les retraité·es, les malades.
Pour cette raison nous appelons l’ensemble des personnels de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur à se réunir en Assemblée Générale ou en réunion d’information syndicale pour mettre en Å“uvre la grève à partir du mercredi 10 septembre.
Cela, pour s’opposer à la régression sociale, notamment par la suppression de deux jours fériés, la remise en cause de la 5ème semaine de congés payés, la poursuite du gel du point d’indice pour les fonctionnaires, le doublement des franchises médicales, de nouvelles suppressions de postes de fonctionnaires…
Parce que la défense des services publics fait aussi partie des revendications de l’appel du 10 septembre, nous appelons tous les personnels de l’Éducation nationale et de
l’enseignement supérieur à prendre leur place dans cette mobilisation pour en faire le point de départ d’une lutte qui nous permettra de gagner sur l’amélioration de nos conditions de travail et sur l’amélioration des conditions d’étude des usagers de l’École, de la maternelle à l’université.
Rennes, le 27 août 2025.
SUD éducation Bretagne
3-5 square de Lorraine
35000 Rennes
Tél. 07.83.49.31.45