Elections professionnelles 2022

jeudi 8 décembre 2022

SUD ÉDUCATION est représentatif dans les 3 CSA ministériels

Les élections professionnelles viennent de s’achever. Les agent·es de l’Éducation nationale et de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche ont élu leurs représentant·es aux instances locales et nationales.

La participation est en baisse ce qui n’empêche pas SUD éducation de gagner des voix : SUD éducation devient représentatif au ministère de l’Éducation nationale et conserve son siège dans l’Enseignement Supérieur et la Recherche.

L’ensemble du communiqué fédéral ici

En Bretagne, SUD Éducation garde son siège au CSA, gagne un siège dans la nouvelle CAPA second degré et a 2 sièges en CCP AESH-AED. Par ailleurs, nous progressons partout en nombre de voix.

SUD éducation remercie tou·tes les agent·es qui, par leur vote, ont permis à SUD de progresser ainsi.

La campagne électorale a été l’occasion pour nos équipes syndicales de porter largement nos revendications pour une autre école, une autre université et pour une autre société.

Alors que nous sommes à la veille d’une bataille pour défendre nos retraites, cette progression de SUD éducation nous encourage à continuer à nous mobiliser, à rassembler nos forces pour faire opposition à ce gouvernement au service du patronat et des plus riches. Comme en 2019, SUD éducation mettra en œuvre tous ses moyens syndicaux dans la bataille des retraites.


Portfolio

PNG - 171 ko