Nouvelles mobilisations

dimanche 31 janvier 2021

Mardi 26 janvier près de 40 % des personnels de l’Éducation nationale se sont mis en grève. Les « Grenelle de l’Éducation » ne trompe personne, et a au contraire montré l’étendue des besoins en terme de moyens pour l’Éducation. Le contexte de l’arrivée dans les académies et les départements des enveloppes budgétaires pour la rentrée 2021 a également provoqué un fort mécontentement, de même que la gestion erratique de la crise sanitaire.
Dans le contexte difficile pour le mouvement social que constitue la crise sanitaire, cette journée de grève et de manifestations a été une première étape : elle montre que l’exaspération des personnels est réelle, et la volonté largement partagée dans la profession de mettre un coup d’arrêt à la politique de démantèlement des services publics que mène le gouvernement.

Au-delà de notre secteur, c’est l’ensemble de la politique antisociale du gouvernement qu’il s’agit de combattre. La date de grève interprofessionnelle du jeudi 4 février est un point d’appui majeur pour poursuivre la mobilisation du secteur de l’éducation. Faisons converger nos colères avec les autres secteurs professionnels attaqués par la politique de destruction des droits sociaux et des services publics menée par le gouvernement !

Rendez-vous jeudi 4 février, 11h, parc des Promenades St-Brieuc.

Le samedi 6 février 2021, nous appelons aux côtés de nombreuses associations et syndicat à manifester
pour le RESPECT DES DROITS DES MIGRANT.ES.
Nous exigeons que la Préfecture respecte la dignité et les droits humains des personnes migrantes, notamment en matière de travail, de titres de séjour et de droits sociaux. Nous dénonçons le sort indigne réservé aux mineurs.

Manifestation 6 février Place du champ au Roy à Guingamp

tract manif guingamp