Solidarité avec les migrant.es. Soutien à la famille Iasagashvili

Vendredi 28 juin 17h30 Préfecture
jeudi 13 juin 2019

La famille Iasagashvili, famille géorgienne installée à Saint-Brieuc, est en situation d’extrême précarité, suite à son expulsion du CADA (accueil des demandeurs d’asile), puisqu’elle s’est vue opposer un refus d’asile par l’OFPRA. La Préfecture pourrait délivrer un titre de séjour, mais pour le moment s’y est refusé.

La famille ne peut pas travailler légalement (aucun demandeur d’asile n’a d’autorisation de travail) et n’a pas d’autres revenus ni de logement. Pourtant, elle a trois enfants, un bébé né sur le territoire français, une fille scolarisée en primaire, et l’aînée en collège : la précarité imposée à la famille, comme souvent, touche donc ici de jeunes enfants, qui parlent français et s’intégreraient sans problème sur notre territoire.

Cette précarité est emblématique du sort fait aux migrant.es : ce gouvernement fait tout pour réduire le droit à l’asile et rendre la vie des migrant.es impossible, ce gouvernement fait tout pour déshumaniser les étranger.es vivant en France.

Cette famille bénéficie pourtant d’un mouvement de solidarité important. Plus de 35 000 signatures déjà pour que les enfants puissent poursuivre leur scolarité en France : c’est en effet à travers la scolarisation que se fait l’intégration.

Sud-Education 22 appelle à poursuivre la mobilisation solidaire pour la famille Iasagashvili,

  • En participant à toutes les mobilisations
  • En continuant de signer la pétition
  • En continuant d’alimenter la cagnotte

Plus que jamais, nous revendiquons la libre circulation !