Migrants étrangers : une politique imbécile mise en application dans les Côtes-d’Armor

lundi 3 février 2014

Alors que le problème des mineurs isolés dans les Côtes-d’Armor n’est toujours pas réglé (voir nos articles), le pouvoir « socialiste » vient encore de prouver qu’en matière de migrants, il n’a rien à envier au sarkozysme.

La famille Lungolo, originaire de RDC, déboutée du droit d’asile en Belgique, était réfugiée dans les Côtes-d’Armor depuis juin 2013.

Le Préfet a refusé un logement, puis sous la contrainte d’une décision de justice les a trimbalé de logement précaire en logement précaire.

Les enfants ont réussi tant bien que mal à rester scolarisés, ce qui n’a pas empêché la Préfecture des Côtes-d’Armor d’expulser la famille vers la Belgique le 22 janvier à 5h30, en avion privé du ministère de l’intérieur.

C’est ainsi 3 fourgons de police, un avion, 2 pilotes et 14 policiers qui ont été mobilisés pour expulser une famille qui ne demandait qu’à s’intégrer en France, et ne posait aucun problème particulier.

Résultat ? La famille est revenue à Saint-Brieuc, et le ministère des expulsions va encore chercher à améliorer ses chiffres, si la mobilisation citoyenne ne parvient pas à faire plier ce gouvernement et sa politique imbécile.