TZR : Sud reçu en audience au rectorat

mardi 16 avril 2013

Et il en ressort...
- Que le rectorat n’a pas l’intention de revenir sur la taille des zones de remplacement, ni d’arrêter le recours aux TZR des zones limitrophes, celleux qui refuseraient se verraient appliquer des retraits sur salaire. Le chef des DPE nous affirme en revanche que les personnels qui gèrent les remplacements regardent toujours la distance par rapport au domicile personnel et pas au RAD (rattachement administratif), vérifiez si c’est bien le cas !
- LE DRH et les responsables DPE sont d’accord sur le fait que les 48 heures de préparation avant la prise de poste se comptent en jours ouvrables, on ne peut pas nous appeler le vendredi soir à 17h pour exiger une prise de fonctions le lundi matin.
- le rectorat ne fera pas la publicité du droit à prise en charge des frais de repas pour les contractuelLEs et TZR en poste sur l’heure du déjeuner (entre 11h et 14h) en dehors de la commune de leur RAD et de celle de leur domicile, nous on le fait donc, et comme la procédure pour obtenir ce remboursement dans Ulysse est un peu complexe, contactez-nous pour qu’on vous l’envoie par mail.
- le rectorat n’appliquera pas la loi sur les remboursements de frais de déplacement qui prévoit la prise en charge au barème kilométrique lorsqu’il n’y a pas de transports en commun, ce qui est généralement le cas dans notre département, ils continueront à utiliser le barème « SNCF 2ème classe » bien plus économique pour eux. Leur justification : le rectorat n’a « pas les moyens ». On a répondu que nous non plus, on n’a pas les moyens ! Conclusion, pour faire appliquer la loi, il faut aller au TA, contactez-nous pour la procédure.